Présidentielle américaine - Débat Trump/Clinton: un final respectueux après des échanges houleux entre les rivaux

10/10/16 à 05:32 - Mise à jour à 05:35

Source: Belga

(Belga) Entamé dans un climat délétère, ponctué de coups bas, le second débat présidentiel américain entre Donald Trump et Hillary Clinton s'est terminé sur une note plus avenante avec une question d'un électeur indécis demandant ce que chacun des candidats respecte chez l'autre. Les opposants se sont quittés sur une poignée de main cordiale, ce qu'ils avaient omis de faire en début de rencontre.

Présidentielle américaine - Débat Trump/Clinton: un final respectueux après des échanges houleux entre les rivaux

Présidentielle américaine - Débat Trump/Clinton: un final respectueux après des échanges houleux entre les rivaux © BELGA

"Hillary Clinton est une battante, elle ne lâche rien, bien que je sois en désaccord sur tout avec elle", a conclu le républicain Donald Trump, mis à mal ces derniers jours par la révélation de ses propos dégradants pour les femmes. Hillary Clinton a accueilli la question avec un large sourire avant de botter en touche. La démocrate a préféré répondre qu'elle respecte les enfants de Donald Trump, "capables et dévoués, ce qui en dit long sur Donald. Mais je ne suis en accord avec rien qu'il dise ou fasse", a-t-elle souligné. Durant 01h30, les deux rivaux ont répondu aux questions d'électeurs indécis, devant un panel de quarante citoyens réunis à Saint-Louis (Missouri). Les débats retransmis dans les médias ont été houleux. Des confrontations brutales dès l'entame du débat ont immédiatement porté sur les propos sexistes de Donald Trump ou les accusations d'agressions sexuelles contre Bill Clinton, ancien président américain et époux d'Hillary Clinton. (Belga)

Nos partenaires