Présidentielle américaine - Cruz pulvérise Trump dans le Wyoming, Clinton gagne les caucus des Mariannes du Nord

13/03/16 à 01:44 - Mise à jour à 01:44

Source: Belga

(Belga) Ted Cruz a écrasé Donald Trump lors de la primaire républicaine tenue samedi dans l'Etat du Wyoming. Le sénateur du Texas empoche deux tiers des suffrages, après dépouillement de 80% des résultats. Donald Trump n'a recueilli les faveurs que de 5% des votants. Le Grand Old Party tenait également un scrutin sur l'île de Guam, où Ted Cruz s'est aussi imposé. Hillary Clinton a remporté les caucus démocrates qui se tenaient samedi dans les îles Mariannes du Nord, un territoire américain non incorporé dans l'océan Pacifique. Elle a recueilli 54% des suffrages contre 34% pour son opposant Bernie Sanders.

Présidentielle américaine - Cruz pulvérise Trump dans le Wyoming, Clinton gagne les caucus des Mariannes du Nord

Présidentielle américaine - Cruz pulvérise Trump dans le Wyoming, Clinton gagne les caucus des Mariannes du Nord © BELGA

Les sympathisants et militants du parti de l'éléphant s'exprimaient samedi à Guam, dans le Wyoming et dans la capitale fédérale. Ted Cruz empoche la plus grosse part du gâteau dans le Equality State. Après dépouillement des résultats de plus de 80% des bureaux de vote, il ressort que M. Cruz obtient 68% des suffrages. Le sénateur de Floride Marco Rubio suit avec 23% des voix tandis que Donald Trump ne récolte que 5%, selon les données du New York Times. Le Wyoming partage 29 délégués. Le sénateur ultraconservateur Ted Cruz a aussi remporté le scrutin à Guam, via les délégués sélectionnés à l'issue d'une convention. Ceux-ci peuvent ensuite librement choisir leur candidat. Les résultats pour Washington D.C. seront connus plus tard dans la nuit. Hillary Clinton a gagné le premier scrutin primaire tenu dans l'archipel des Mariannes du Nord et empoche quatre délégués supplémentaires. Bernie Sanders engrange lui deux soutiens supplémentaires pour la convention démocrate. A l'issue du seul vote du partie de l'âne de samedi, l'ex-secrétaire d'Etat compte actuellement 752 délégués et 456 superdélégués contre 544 délégués et 25 superdélégués pour le sénateur du Vermont, selon le site Realclearpolitics.com. L'investiture démocrate sera accordée au premier candidat réunissant 2.382 représentants. (Belga)

Nos partenaires