Présidence belge à l'UE : c'est la fête !

29/06/10 à 17:26 - Mise à jour à 17:26

Source: Le Vif

A l'occasion de la présidence belge de l'Union européenne, la Belgique sera en fête avec deux soirs de fête. Par ailleurs, la Région de Bruxelles-capitale mettra ses atouts en valeur et accentuera son caractère européen à travers une large offre d'activités en tous genres: conférences, débats, expositions, parcours découvertes et des concerts.

Présidence belge à l'UE : c'est la fête !

© www.eutrio.be

Le 2 juillet aura lieu la cérémonie d'ouverture de la présidence avec un concert de José van Dam. Le samedi 3 juillet, vous aurez l'occasion de montrer vos talents de danseur à toute l'Europe. Les citoyens belges seront invités à apprendre une chorégraphie qui sera exécutée simultanément dans douze villes belges (Anvers, Bruges, Bruxelles, Charleroi, Eupen, Gand, Hasselt, Liège, Leuven, Louvain-la-Neuve, Namur et Tournai).

Ensuite, une soirée faite de danse, de musique, de sons et lumières et de feux d'artifices, en présence de nombreux artistes belges et internationaux aura lieu dans tout le pays et au coeur du quartier européen de Bruxelles. Tous ces événements sont gratuits et seront retransmis en direct sur plusieurs grandes chaînes de télévisions belges et européennes.

A Bruxelles, le centre nerveux de la campagne promotionnelle sera le BIP (Brussels Info Place). Toutes les informations relatives aux activités liées à la présidence y seront centralisées et accessibles 7 jours sur 7, de 10h à 18h.

Le BITC (Brussels International Tourism and Congress) mettre également en place un club de la presse européenne pour mieux connecter les correspondants étrangers avec leurs homologues belges et les "decision makers" bruxellois.

La version du plan "Bruxelles ma découverte" consacré à l'Europe sera publié en six langues et distribué à 100.000 exemplaires durant toute la durée de la présidence. Le magazine "Brussels unlimited" personnalisé aux couleurs de la présidence sera distribué dans les hôtels bruxellois. Et enfin, autre publication accessible au public: un carto-guide comportant des textes, photos et cartes de promenades à l'attention de ceux qui aiment découvrir une ville en se baladant.

On relèvera par ailleurs la mise au point d'une "promenade Europe" entre le BIP et le Parc du Cinquantenaire marquée au sol par les 12 étoiles européennes pour donner un visage humain au quartier européen à la réputation ultra-administrative.

Le Vif.be

Nos partenaires