Près de mille fêtards ramenés chez eux en toute sécurité par les Responsible Young Drivers

01/01/13 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Source: Le Vif

Les Responsible Young Drivers (RYD) étaient à nouveau sur le pont lors de la nuit de la Saint-Sylvestre pour ramener les fêtards chez eux en toute sécurité. Près de mille personnes ont ainsi été reconduites, a-t-on appris mardi matin.

Près de mille fêtards ramenés chez eux en toute sécurité par les Responsible Young Drivers

© Image Globe

Tout comme l'année dernière, 250 bénévoles de l'association Responsible Young Drivers se sont mis au service de la population durant toute la nuit du Réveillon de Nouvel An. Septante-cinq véhicules, répartis dans les différents centres régionaux sur tout le territoire et conduits par des équipes composées de deux membres des RYD, ont ramené à domicile environ mille fêtards et 400 voitures.

Les personnes qui se rendaient en voiture à une soirée de Nouvel An pouvaient faire appel aux Responsible Young Drivers, entre minuit et 6h00 du matin, pour retourner chez elles en sécurité. Les utilisateurs du service des RYD ne peuvent cependant pas faire leur demande à l'avance. "Nous sommes une solution de rechange, pas une société de taxi", rappelait il y a quelques jours le directeur des RYD, Johan Chiers. "Nous ne pouvons pas non plus garantir le service à l'avance. Cela dépendra de l'offre et de la demande."

Ainsi, si dans certaines provinces, comme celle du Luxembourg, toutes les demandes ont pu être rencontrées, dans les grandes villes comme Bruxelles, Liège ou Anvers cela n'a pas été le cas. "Nous aidons alors les gens à trouver une autre solution", indique M. Chiers.

Il s'agissait de la 21ème édition de l'action de rapatriement du Nouvel An des Responsible Young Drivers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires