Près de 85% des métaux présents dans les ordinateurs portables sont recyclés

21/12/15 à 16:06 - Mise à jour à 16:06

Source: Belga

(Belga) En Belgique, la majorité des métaux présents dans les ordinateurs portables sont réutilisés comme matière première, mais le recyclage du plastique est par contre à la traine, selon les résultats d'une enquête menée par l'Université de Gand (UGent).

Les chercheurs de l'Ugent ont collaboré avec des entreprises de recyclage pour réaliser leur étude sur la réutilisation des matières premières dans les laptops et ordinateurs. Ils sont arrivés à la conclusion que 85% des métaux rassemblés dans les ordinateurs portables en Belgique sont à nouveau réutilisés comment matière première. Toutefois, à peine 13% du plastique est recyclé, si bien que la réutilisation totale des matières premières via le recyclage tombe à 39%. Le taux de récupération pourrait néanmoins être plus élevé car environ 60% des appareils mis au rebut ne sont pas collectés. Pourtant le coût environnemental de la collecte et du recyclage est sept fois inférieur à celui de la production de matière première. Les résultats de l'enquête seront prochainement publiés dans la revue scientifique "Resources, Conservation & Recycling". (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos