Près de 400 maisons touchées par les inondations à Tubize

15/11/10 à 07:49 - Mise à jour à 07:49

Source: Le Vif

Quelque 25 rues étaient ou sont encore sous eaux dimanche soir à Tubize, où près de 400 habitations sont concernées par les inondations, a indiqué dimanche soir le bourgmestre de la localité, Raymond Langendries, après une réunion de la cellule de crise.

Près de 400 maisons touchées par les inondations à Tubize

© Belga

Dès lundi matin, d'importants travaux de nettoyage seront entamés. Si les services communaux seront évidemment réquisitionnés, la Protection civile fournira par ailleurs des containers afin de permettre aux habitants d'y déposer les déchets occasionnés par les inondations.

En outre, l'armée apportera son concours en matière de matériels et de personnel, ajoute le bourgmestre.

La commune a également fait appel aux volontaires désireux d'apporter leur aide. Ceux-ci peuvent se faire connaître en prenant contact avec le call-center communal de crise au numéro de téléphone 02/391.39.99.

M. Langendries fera le point de la situation pour la presse lundi à 11 heures, dans les locaux de la zone de police de Tubize, chaussée de Mons 475.

Le plan d'urgence provincial levé en Brabant wallon La province du Brabant wallon a levé son plan d'urgence dimanche peu après 21h00, annonce la gouverneur Marie-José Laloy. Le plan avait été déclenché samedi après-midi à la suite des pluies incessantes qui s'abattaient sur la région depuis vendredi soir.

La situation actuelle ne nécessite plus de coordination au niveau provincial. La phase provinciale est levée et le Centre de crise provincial a été désactivé, précise Mme Laloy dans un communiqué.

Toutefois, pour continuer à répondre aux éventuelles demandes des communes, les services d'incendie de la province et ceux de la Protection civile (Crisnée et Ghlin) restaient disponibles.

Enfin, les services de la Défense pouvaient toujours être sollicités par les communes qui avaient encore un plan d'urgence en vigueur.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires