© belga

Près de 17.000 nouvelles places dans les écoles d’ici 2017

Le Vif

Le ministre de l’Enseignement Jean-Marc Nollet (Écolo) dépose ce jeudi au gouvernement un plan visant à créer 16.900 places dans les écoles de Bruxelles et de Wallonie d’ici 2017. Rien que dans la capitale, qui fait face à une importante pénurie, M. Nollet souhaite créer 10.464 places.

« Si l’objectif fixé par le gouvernement était la création de 5.643 nouvelles places sur la Région bruxelloise, il est largement atteint et franchement dépassé, puisque nous passons le cap symbolique des 10.464 nouvelles places en Région bruxelloise à l’horizon 2017 », a indiqué le ministre à La Dernière Heure.

À ce nombre, il faut encore ajouter les 3.800 places en structures modulaires (conteneurs) amenées par le gouvernement bruxellois de Charles Picqué.

« Avec les 6.449 nouvelles places créées en Wallonie, nous arriverons donc à 16.913 nouvelles places pour l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, tous réseaux confondus », souligne M. Nollet.

Selon le quotidien, il s’agira aussi bien de travaux de rénovation que d’extension. De nouveaux établissements seront également construits. Un budget extraordinaire de 640 millions d’euros a été dégagé pour ce faire. Le budget ordinaire de 360 millions d’euros reste par ailleurs disponible, rappelle le ministre dans les colonnes de La Dernière Heure.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire