Premières gelées au sol cette nuit ?

19/09/12 à 10:19 - Mise à jour à 10:19

Source: Le Vif

Le soleil est bien présent ce matin, matin attention les températures sont fraîches et un brouillard givrant pourrait être possible localement cette nuit.

Premières gelées au sol cette nuit ?

© Thinkstock

La journée d'aujourd'hui sera émaillée de périodes de soleil mais aussi, surtout sur la moitié nord du pays, d'averses locales. Le vent, de secteurs variant de l'ouest au nord-ouest, sera modéré. Les maxima iront de 11 à 16 degrés.

Mercredi soir et dans la nuit, il fera sec dans l'intérieur du pays, avec de larges éclaircies s'accompagnant d'une chute des températures. Une averse pourrait éclater à la Côte.

Selon l'IRM, les minima se situeront entre 1 degré en Hautes Fagnes et 10 degrés en bord de mer. Des brumes pourraient se former et localement en Ardenne, un banc de brouillard givrant pourrait être possible. Le vent sera faible ou modéré d'ouest-nord-ouest, revenant au sud-sud-ouest.

Demain, il fera d'abord assez ensoleillé. Plus tard, la nébulosité augmentera depuis l'ouest, mais le temps restera sec presque partout. Les maxima oscilleront entre 13 et 17 degrés. Le vent, faible à modéré, sera de secteur ouest à sud-ouest.

De vendredi à mardi, on aura encore des périodes de soleil, mais il y aura aussi un risque d'averses. Les températures diurnes s'établiront autour des 17 degrés.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires