Préformation : la loi de financement au c½ur des débats

24/08/10 à 07:59 - Mise à jour à 07:59

Source: Le Vif

La réunion plénière de lundi, consacrée à la réforme de l'Etat, a été suivie d'une réunion centrée sur la loi de financement. Un thème qui sera à nouveau abordé lors d'une nouvelle plénière aujourd'hui mardi.

Préformation : la loi de financement au c½ur des débats

© Belga

La réunion plénière entre le préformateur et les sept partis pressentis pour soutenir une réforme de l'Etat s'est terminée peu avant 18 h, hier lundi. Les travaux se sont poursuivi dans une réunion technique consacrée à la loi de financement, a-t-on appris auprès du porte-parole d'Elio Di Rupo.

Il a ajouté que les travaux se poursuivaient au cours d'une réunion thématique associant des politiques et des techniciens, refusant toutefois de préciser l'objet de cette réunion. On a a appris de bonne source qu'il s'agissait de tenter de rapprocher les points de vue sur la loi de financement.

Une nouvelle réunion plénière est d'ores et déjà prévue aujourd'hui mardi. Elle devrait notamment permettre de faire le bilan de la réunion thématique de lundi soir. Certaines sources avaient annoncé que la réunion de lundi devait essentiellement porter sur Bruxelles-Hal-Vilvorde. Ce thème n'a pas été abordé, a-t-on encore appris.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires