Préformateur: il est temps de conclure pour Ecolo et Groen!

20/08/10 à 07:18 - Mise à jour à 07:18

Source: Le Vif

Pour Ecolo et Groen!, "le temps est venu d'entrer dans la phase de négociations institutionnelles". Les écologistes du nord et du sud du pays soulignent leur volonté, entre autres, de garantir la solidarité interpersonnelle et interrégionale et de reconnaître Bruxelles en tant que Région à part entière.

Préformateur: il est temps de conclure pour Ecolo et Groen!

© Belga

Dans un communiqué commun diffusé jeudi, Ecolo et Groen ! rappellent qu'ils ont décidé conjointement de prendre leurs responsabilités, en participant aux discussions institutionnelles.

"A un moment charnière dont chacun reconnaît l'importance pour dessiner un avenir souhaitable pour l'ensemble des citoyens, Ecolo et Groen! partagent avec le pré-formateur le constat que des progrès significatifs et équilibrés ont été effectués, et estiment que le temps est venu d'entrer dans la phase de négociations institutionnelles", disent-ils.

Ils ajoutent qu'ils continueront à être particulièrement actifs et créatifs dans la suite des discussions pour garantir la solidarité interpersonnelle et interrégionale, préserver les capacités de financement de l'ensemble des entités, renforcer la responsabilisation des entités, en particulier dans le domaine de l'emploi et de l'environnement, reconnaître Bruxelles en tant que Région à part entière et moderniser l'organisation de ses institutions et enfin garantir la cohérence de l'Etat fédéral, une meilleure gouvernance, la transparence et l'efficacité des politiques.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires