© Belga

Préavis de grève sur le rail pour le 14 novembre

Le syndicat CGSP-Cheminots a annoncé lundi le dépôt d’un préavis de grève de 24 heures, du mardi 13 novembre à 22H00 au mercredi 14 novembre à 22h00, en réponse à un appel de la Confédération européenne des syndicats (CES) contre l’austérité et « pour l’emploi et la solidarité en Europe ».

La CES a appelé à « une journée européenne d’action » le 14 novembre prochain pour dénoncer les mesures d’austérité en vigueur dans l’Union européenne. Cette journée d’action revêtira plusieurs formes: grèves, manifestations, rassemblements, sensibilisation.

« Suite à cet appel, la CGSP/ACOD secteur Cheminots a décidé de se mobiliser et de répondre par une journée de grève générale », annonce le syndicat socialiste dans un communiqué.

« Nous couvrons tous les cheminots susceptibles de participer à l’action », a précisé à l’agence Belga Michel Abdissi, président de la CGSP-Cheminots.

La circulation des trains risque donc d’être, à tout le moins, fortement perturbée le mercredi 14 novembre.

La participation de la CGSP-Cheminots à la journée d’action européenne du 14 novembre s’ajoute aux appels à la « grève générale » de la FGTB-Centre et de la FGTB Liège-Huy-Waremme, et à la grève de 24 heures décidée par les Métallos wallons et bruxellois de la FGTB.

Des actions sont par ailleurs prévues à l’initiative de la CES en France, en Espagne, en Italie, en Grèce et au Portugal notamment.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire