Préavis de grève au journal Le Soir

12/10/10 à 18:13 - Mise à jour à 18:13

Source: Le Vif

Les journalistes du "Soir" et du "Soir Magazine" et des deux sites internet du quotidien et de l'hebdomadaire ont voté mardi à 97,5% le dépôt d'un préavis de grève.

Préavis de grève au journal Le Soir

© BELGA

Ils exigent le paiement, avec leurs salaires d'octobre, des annuités barémiques de 2009 et de 2010 qui ne leur ont toujours pas été versées, ont indiqué les organisations représentatives des journalistes et le SETCa dans un communiqué.

Au cours d'une assemblée générale, 80 journalistes se sont prononcés en faveur du dépôt d'un préavis et deux contre. "La direction a modifié les contrats de façon unilatérale et depuis un an et demi, les barèmes légaux ne sont pas appliqués alors que tous les journalistes de la presse quotidienne francophone les ont perçus", a commenté Ricardo Gutiérrez, délégué SETCa.

A la suite de ce préavis, la direction a deux semaines pour négocier avec les associations représentatives avant d'éventuelles actions. "Une réunion s'était déjà tenue vendredi passé en vue de régler ces arriérés de salaire mais la direction ne proposait que des délais très vagues", a ajouté le délégué.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires