Pour Paul Furlan, augmenter les loyers des logements sociaux serait contreproductif

11/06/15 à 08:30 - Mise à jour à 08:30

Source: Belga

Le ministre wallon du Logement, Paul Furlan, ne veut pas d'une augmentation des loyers planchers dans le logement social, telle que l'a proposée mercredi l'Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW).

Pour Paul Furlan, augmenter les loyers des logements sociaux serait contreproductif

Paul Furlan © Belga

"C'est à la fois surréaliste et étonnant. Ils m'avaient habitué à mieux. Augmenter le loyer des plus faibles dans une période de crise, ce n'est pas une solution", a expliqué l'ex-président de l'Union sur les ondes de La Première.

Selon lui, la mesure serait en outre contreproductive pour les communes: elle alourdirait le volume des impayés auquel les sociétés de logement doivent faire face, enverrait plus de locataires vers les CPAS et, à l'arrivée, les charges des communes seraient plus lourdes.

Le ministre présentera une réforme du logement public au gouvernement wallon. Il veut simplifier et "humaniser" davantage les procédures pour que la "situation réelle" des candidats soit mieux prise en compte, tout en se défendant de réintroduire la politisation dans l'attribution des logements.

En savoir plus sur:

Nos partenaires