© Thinkstock

Pour Noël, de nombreux Belges feront leurs achats sur internet

Le secteur de l’e-commerce va enregistrer un nombre record de cadeaux de Noël achetés en ligne lors de la prochaine période de fin d’année, d’après une étude de marché réalisée par le bureau d’étude iVOX et commandée par BeCommerce, l’association sectorielle des entreprises de commerce électronique.

Les chiffres obtenus par l’association BeCommerce montrent que les commerçants en ligne belges attendent pour les mois de novembre et décembre une augmentation de leur chiffre d’affaires d’environ 45 % par rapport à l’année dernière.

« Les e-shops belges sont très optimistes et attendent avec impatience cette période de fin d’année », explique Marc Périn, directeur de BeCommerce.

Selon les commerçants en ligne, la plupart des clients consacrent actuellement entre 50 et 100 euros (34 %), mais plus d’un cinquième des clients (22,7 %) dépensent en moyenne plus de 150 euros par achat.

Une enquête réalisée auprès de 10.000 Belges consommateurs de Vente-Exclusive.com confirme la tendance avancée par l’étude de marché du bureau iVox. En effet, cette étude montre que 66 % de la population n’a jamais acheté par le passé un cadeau en ligne mais que plus de 70 % des personnes interrogées envisagent de le faire cette année.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire