Pour Mayeur, le piétonnier est "l'intérêt des citoyens et de la revitalisation du centre"

25/04/16 à 22:16 - Mise à jour à 22:16

Source: Belga

Le projet de piétonnier doit être maintenu car il est de l'intérêt de la Ville, du citoyen et de la revitalisation commerciale du centre de la capitale. Mais le dialogue doit se poursuivre pour définir les contours de son évolution, a affirmé lundi soir le bourgmestre de la Ville au terme d'un débat de plus de deux heures trente au conseil communal sur le dossier du piétonnier du centre de Bruxelles.

Pour Mayeur, le piétonnier est "l'intérêt des citoyens et de la revitalisation du centre"

Yvan Mayeur en conseil communal (photo d'archives) © BELGA/Thierry Roge

La séance a été ouverte alors que quelque 200 commerçants auxquels se sont mêlés des militants d'extrême droite s'étaient rendus à l'Hôtel de Ville de Bruxelles pour revendiquer la démission du bourgmestre.

A travers ses nombreux représentants intervenus dans le débat, l'opposition DéFI, Ecolo, cdH, et Ecolo a reproché à la majorité d'avoir péché par précipitation, d'avoir mal communiqué sur le dossier, un constat que certains dans la majorité semblent accepter, et de ne pas avoir de stratégie claire pour le développement commercial du centre. Elle a aussi plaidé pour une remise à plat du projet, mais sans pour autant s'entendre sur les solutions à adopter.

La majorité socialiste et libérale a continué de soutenir l'équipe aux commandes de la Ville.

En savoir plus sur:

Nos partenaires