Pour De Crem, le gouvernement Di Rupo a une image trop "taxatrice"

06/10/12 à 16:23 - Mise à jour à 16:22

Source: Le Vif

Le gouvernement fédéral souffre d'un problème d'image, selon le ministre de la Défense Pieter De Crem (CD&V). Dans le cadre du Grand Oral RTBF/Le Soir, il a estimé, samedi après-midi, qu'il fallait mieux expliquer l'action du gouvernement.

Pour De Crem, le gouvernement Di Rupo a une image trop "taxatrice"

© Belga

Pour lui, le gouvernement se doit d'être plus rassurant tout en défendant son action politique. "L'image du gouvernement est celle d'un gouvernement qui donne l'impression de mettre trop l'accent sur les taxations", a expliqué Pieter De Crem qui s'est cependant félicité du "travail exemplaire" mené depuis fin 2011.

Selon le ministre, crise aidant, il y a "une certaine grogne chez les gens". "Dans le nord du pays, au minimum on trouve qu'il y a trop peu d'oxygène qui est donné à ceux qu'on peut appeler les gens qui entreprennent", a-t-il ajouté, estimant que c'est avant tout une demande de clarté et de certitudes sur le cadre légal dans lequel peuvent travailler les investisseurs. Pour lui, ce cadre légal est de temps en temps mis sous pression soit par des mesures annoncées, soit par ce qu'il appelle de la "musculation verbale", ce qui nourrit l'incertitude.

Pour faire face à ces inquiétudes, a conclu Pieter De Crem, "le gouvernement doit être plus rassurant tout en défendant son action politique".

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires