Pour Beke, la N-VA et De Wever risquent de ressembler au Vlaams Blok

28/11/11 à 22:35 - Mise à jour à 22:35

Source: Le Vif

Le président du CD&V Wouter Beke a mis en garde la N-VA ce lundi, estimant que s'ils n'y prennent garde, le parti nationaliste et son président Bart De Wever ressembleront bientôt davantage au Vlaams Blok qu'à la Volksunie.

Pour Beke, la N-VA et De Wever risquent de ressembler au Vlaams Blok

© BELGA

Dans une entrevue paraissant ce mardi dans l'hebdomadaire flamand "Humo", Wouter Beke qualifie par ailleurs avec dérision le programme de la N-VA pour réaliser 11 milliards d'économies de "secret pratiquement le mieux gardé de la rue de la Loi".

Le président des démocrates-chrétiens flamands évoque notamment les innombrables critiques lancées naguère à juste titre par M. De Wever à l'égard du Vlaams Belang, selon lesquelles on ne peut changer les choses qu'en étant assis à la table des négociations.

Mais c'est justement à la N-VA que cette critique peut être appliquée aujourd'hui, estime M. Beke. Selon lui, tout le monde au sein de ce parti ne soutient pas l'orientation radicale de droite qu'il a prise et beaucoup pensent que l'accord communautaire récemment engrangé est un bon accord.

Toujours selon Wouter Beke, peu d'électeurs se sont rendus compte que la N-VA était un parti de droite sur le plan économique. Et cela est logique, dit-il, comparant ses propositions pour réaliser les 11 milliards d'économies au "secret le mieux gardé de la rue de la Loi". Pour le président du CD&V, il serait temps que le parti nationaliste descende "de sa montagne de platitudes" pour emprunter le chemin des idées concrètes.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires