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« Positive Belgium », le plan d’attaque du gouvernement pour redorer l’image du pays

Le conseil des ministres a validé vendredi une stratégie de communication visant à redorer l’image de la Belgique singulièrement abîmée après les attentats du 22 mars à Bruxelles. Le gouvernement débloque un montant de 4 millions d’euros et installe une task force chargée de prendre des initiatives au fédéral et de coordonner des actions avec les entités fédérées.

Il devrait être fait appel à des experts en communication. On évoque une campagne de deux ans, à ce stade baptisée « Positive Belgium », visant à mettre en avant les atouts de la Belgique en matière de tourisme, de création d’événements, d’investissements et de culture.

Les groupes-cibles visés seront recherchés tant à l’étranger qu’en Belgique. L’objectif est d’être pleinement opérationnel en octobre 2016. « Le gouvernement fédéral souhaite collaborer de la manière la plus forte possible avec les entités fédérées et les autres partenaires concernés. Cela fera d’ailleurs l’objet d’une discussion au sein du comité de concertation », selon un communiqué du gouvernement. La stratégie est pilotée par le Premier ministre Charles Michel.

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