Portugal: l'ancien président Mario Soares est dans un "coma profond"

26/12/16 à 15:16 - Mise à jour à 15:18

Source: Belga

(Belga) L'ancien président socialiste portugais Mario Soares, 92 ans, hospitalisé en soins intensifs depuis deux semaines, se trouvait lundi dans un "coma profond", a indiqué le porte-parole de l'hôpital de la Croix-Rouge à Lisbonne.

"M. Soares est dans une situation très critique, dans un coma profond, et son pronostic reste réservé", a déclaré devant la presse José Barata. "Il y a une aggravation progressive de son état de santé", a-t-il ajouté. Mario Soares avait été hospitalisé le 13 décembre à la suite d'un malaise dont les causes médicales n'ont pas été révélées et pris en charge par l'unité de soins intensifs de l'hôpital de la Croix-Rouge. Après une amélioration passagère, l'état de santé de l'ancien chef de l'Etat s'était brusquement détérioré samedi, à la suite d'un "épisode aigu" dont la nature n'a pas été dévoilée. Considéré comme le père de la démocratie portugaise, Mario Soares a été le fondateur du Parti socialiste, ministre des Affaires étrangères, deux fois chef de gouvernement, président de la République de 1986 à 1996, et député européen. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos