Policiers poignardés à Schaerbeek: le domicile de l'auteur, ancien militaire, perquisitionné

05/10/16 à 13:46 - Mise à jour à 21:18

Source: Belga

Deux agents de police ont été blessés mercredi matin à Schaerbeek après avoir été poignardés, a indiqué la zone de police Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode). Le dossier est fédéralisé et la piste terroriste est évoquée.

Policiers poignardés à Schaerbeek: le domicile de l'auteur, ancien militaire, perquisitionné

© BELGA

L'affaire concernant deux agents de police blessés mercredi matin à Schaerbeek après avoir été poignardés, a été fédéralisée, indique le parquet de Bruxelles. Le parquet fédéral a pour sa part indiqué qu'il y avait des raisons de penser qu'il s'agissait d'une attaque terroriste, sans donner davantage de détails.

Les deux agents ont été agressés par un homme armé d'un couteau. L'un a été blessé au cou et l'autre dans la région abdominale mais leurs jours ne sont pas en danger. L'assaillant a été maîtrisé par une autre patrouille de police, qui lui a tiré dans la jambe. Ses jours ne sont pas en danger non plus. L'agression s'est produite sur le boulevard Lambermont à Schaerbeek. Selon les premières informations, l'assaillant n'aurait pas émis de revendication. Il a en outre blessé l'officier de police qui l'a neutralisé en lui cassant le nez.

Un ancien militaire

Hicham D., l'homme de nationalité belge âgé de 43 ans qui a poignardé deux policiers mercredi à Schaerbeek, est un ancien militaire. Son domicile, situé avenue de la reine à Schaerbeek, a été perquisitionné mercredi soir. On ignore encore le résultat de l'action mais aucune arme ni explosif n'ont été découverts.

Le juge d'instruction, spécialisé en matière de terrorisme décidera ultérieurement de son maintien en détention éventuel.

Nos partenaires