Policiers agressés à Schaerbeek: la Sûreté de l'Etat avait transmis une information sur Hicham D.

06/10/16 à 16:34 - Mise à jour à 18:18

Source: Belga

La Sûreté de l'Etat a transmis le 19 septembre une information classifiée sur Icham D., l'auteur d'une agression contre deux policiers à Schaerbeek, au SGRS (renseignement militaire), à l'Organe de Coordination de l'Analyse de la Menace (OCAM) et au parquet fédéral, a indiqué jeudi le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon à la Chambre.

Policiers agressés à Schaerbeek: la Sûreté de l'Etat avait transmis une information sur Hicham D.

Jan Jambon. © Belga

Le ministre n'a pas livré le contenu de cette information. Les services ont estimé que cette personne ne présentait pas un danger direct pour les personnes et les institutions, a-t-il toutefois précisé en réponse à des questions de Laurette Onkelinx (PS), Gilles Vanden Burre (Ecolo), Françoise Schepmans (MR), Hans Bonte (sp.a), Koenraad De Groote (N-VA) et Filip Dewinter (VB).

Le ministre a demandé des explications sur la raison pour laquelle l'information n'a pas été communiquée aux autorités locales. Le bourgmestre de Schaerbeek, Bernard Clerfayt, s'est plaint en effet de ne pas avoir été averti de la radicalisation d'Icham D. et de n'avoir pas pu prendre des mesures de suivi.

Nos partenaires