Policier tué : mandat d'arrêt confirmé pour le père

06/04/12 à 17:00 - Mise à jour à 17:00

Source: Le Vif

La chambre du conseil d'Arlon a confirmé, vendredi, pour un mois, le mandat d'arrêt du suspect majeur, arrêté après le décès d'un policier, fauché mercredi par une voiture en fuite à Châtillon (Saint-Léger) après un vol avorté. Deux personnes ont été arrêtées dans le cadre de ce dossier: un père et son fils, âgés de 43 ans et 17 ans. Ils appartiendraient aux gens du voyage et auraient traversé la frontière au départ de la Meuse.

Policier tué : mandat d'arrêt confirmé pour le père

© Image Globe

Le parquet d'Arlon reste laconique sur l'enquête en cours, ne voulant préciser les zones de recherche concernant deux autres individus qui auraient également été occupants de la voiture en cause.

Le policier, âgé de 25 ans, a été renversé mercredi lorsque plusieurs malfrats en fuite à bord d'un véhicule immatriculé en France ont forcé un barrage. Deux individus ont été interpellés dans les bois de Battincourt. Il s'agit de deux Français membres d'une même famille, un majeur et un mineur.

Le premier a été inculpé d'entrave méchante à la circulation avec la circonstance aggravante de mort. Son mandat d'arrêt a été prolongé vendredi.

Le second suspect, mineur, a été placé dans le centre fermé de Saint-Hubert. Il sera présenté au juge de la jeunesse. Deux autres individus sont recherchés dans ce dossier.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires