Police fédérale : 20.000 Smith & Wesson commandés en fin de compte

11/12/11 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Source: Le Vif

La police fédérale belge a passé commande aux Etats-Unis de 20.000 pistolets "Smith & Wesson" MP 9, soit huit fois plus qu'annoncé il y a six mois, indique ce dimanche la Dernière Heure. L'annonce de cette commande au printemps dernier avait déjà fait grincer des dents la FN d'Herstal.

Police fédérale : 20.000 Smith & Wesson commandés en fin de compte

© EPA

Le 21 mars, la police fédérale avait en effet confirmé la commande de 2.500 à 3.000 pistolets, ce qui avait suscité amertume et inquiétude chez FN. Les syndicats de la FN Herstal avaient alors déploré la perte d'un marché non négligeable.

Au final, la firme du Massachusetts confirme une commande très largement supérieure.

Le choix de la sécurité

Le Military&Police 9 est destiné à remplacer le Browning GP35 de la FN. Le choix approuvé en conseil des ministres date d'un an. Six fabricants d'armes dont FN étaient en compétition. Le MP9, une double action présentant moins de risques de tir accidentel qu'un modèle simple action comme le GP35, avait l'avantage de la sécurité.

Par ailleurs, la police fédérale a commandé chez S&W des simulateurs de tir destiné à la formation du personnel, indique encore la Dernière Heure.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires