Plusieurs rues de Bruxelles seront fermées le soir du 31 décembre

29/12/14 à 15:19 - Mise à jour à 15:19

Source: Belga

En raison des animations de fin d'année organisées mercredi sur la place De Brouckère, d'où le feu d'artifice sera tiré à minuit, plusieurs rues des environs seront fermées à la circulation.

Plusieurs rues de Bruxelles seront fermées le soir du 31 décembre

© Belga

Le boulevard Anspach, sur lequel des écrans géants seront installés, la place De Brouckère et plusieurs rues adjacentes seront progressivement coupés à la circulation à partir de 20h00, rappelle la zone de police Bruxelles Capitale/Ixelles dans un communiqué lundi.

La soirée de la Saint-Sylvestre débutera vers 20h00 sur les écrans géants avant le début des animations de rue, prévu pour 21h30. La dernière heure de l'année sera animée en trois langues (français, néerlandais, anglais) par deux animateurs et un DJ. Le décompte pour le passage vers 2015 débutera à 23h55 avant les douze coups de minuit et le lancement des feux d'artifice au-dessus de la place de Brouckère.

Le DJ set sur le boulevard Anspach se poursuivra jusque 1h du matin et la fin des festivités officielles.

La police invite les fêtards à se rendre sur place en transport en commun, le réseau de la Stib étant gratuit dès minuit et jusqu'à 5h30. En cas de grande affluence, la police n'exclut également pas de limiter l'accès piétonnier à certains endroits.

Toutes les informations utiles seront communiquées en temps réel sur Twitter via le compte @zpz_polbru.

En savoir plus sur:

Nos partenaires