Plusieurs milliers de personnes attendues pour accueillir le couple royal à Mons

17/09/13 à 10:35 - Mise à jour à 10:35

Source: Le Vif

Après Louvain et Wavre, c'est au tour de Mons, chef-lieu de la province de Hainaut, d'accueillir ce mardi le roi Philippe et la reine Mathilde pour leur joyeuse entrée. A cette occasion, plusieurs milliers de personnes, dont quelque 4.000 écoliers, sont attendues dans la cité du Doudou, dont le centre-ville était bouclé dès les premières heures de la matinée.

Plusieurs milliers de personnes attendues pour accueillir le couple royal à Mons

© Image Globe

Le couple royal se rendra dès 11h00 au Palais provincial où il sera reçu par les autorités de la ville, dont le bourgmestre en titre Elio Di Rupo, le bourgmestre faisant fonction Nicolas Martin et le tout nouveau gouverneur de la province, Tommy Leclercq.

Les souverains se dirigeront ensuite vers l'Hôtel de Ville où est prévue une réunion de travail consacrée, entre autres, au projet Mons 2015. Après un lunch léger, auquel devrait notamment assister Eric Domb, le fondateur du parc Pairi Daiza, et le metteur en scène Franco Dragone, le roi Philippe et la reine Mathilde iront caresser le Singe du Grand Garde, symbole de la ville.

Enfin, la joyeuse entrée hennuyère du couple royal- qui ne devrait durer que trois petites heures - se terminera par le traditionnel bain de foule sur la Grand-Place.

Nos partenaires