Plusieurs lieux culturels de nouveau accessibles au public

23/03/16 à 19:00 - Mise à jour à 19:00

Source: Belga

Plusieurs lieux culturels ont rouvert leurs portes mercredi, marquant un retour progressif à la normale après les attentats perpétrés mardi matin à l'aéroport de Zaventem et à la station de métro Maelbeek à Bruxelles.

Plusieurs lieux culturels de nouveau accessibles au public

© BELGA

Parmi les sites culturels ouverts, figurent notamment l'Atomium et Bozar. Même constat du côté du Musée de la BD, qui restera ouvert tous les jours de 10h à 18h jusqu'à nouvel ordre. "Notre conviction est qu'en ces temps difficiles, la culture doit rester accessible", souligne l'institution sur son site internet. L'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique et le Musée du Cinquantenaire sont eux restés fermés et pourraient rouvrir jeudi.

Les cinémas du groupe UGC sont pour leur part de nouveau accessibles, à l'inverse de Kinepolis, qui a gardé portes closes. Le festival du film documentaire Millenium a lui annoncé avoir décidé de maintenir sa programmation au Cinéma Galeries, au Cinéma Aventure, à Bozar et au CIVA. Certains invités seront cependant absents.

Les concerts prévus mercredi soir à l'Ancienne Belgique et au Cirque royal ont quant à eux été reportés. Les représentations de Johnny Hallyday au Palais 12 les 26 et 27 mars prochains sont, elles maintenues, ont annoncé les organisateurs, précisant que les mesures de sécurité seraient renforcées.

Nos partenaires