Plusieurs inspecteurs de la police d'Anvers arrêtés, affirme le chef de corps

16/03/16 à 20:16 - Mise à jour à 20:16

Source: Belga

Dans le cadre de l'enquête judiciaire à propos de "faits très graves" commis par des agents de la police d'Anvers dans l'exercice de leur fonction, plusieurs inspecteurs ont été arrêtés, affirme mercredi soir le chef de corps Serge Muyters dans une vidéo publiée sur le site internet de la police locale.

Plusieurs inspecteurs de la police d'Anvers arrêtés, affirme le chef de corps

© Image Globe

Selon une source politique anversoise, il s'agirait de quatre agents qui auraient fait chanter et réclamé de l'argent à des sans-papiers. Ces informations n'ont pas été confirmées par le parquet qui ne souhaite pas faire de commentaires sur la nature des infractions constatées.

Le bourgmestre d'Anvers Bart De wever avait confirmé mercredi après-midi qu'une enquête judiciaire était en cours sur plusieurs policiers de la police locale anversoise. Le dossier a trait à "des faits graves, commis par des policiers dans l'exercice de leur fonction et en uniforme", rapportait le bourgmestre dans un communiqué.

Bart De Wever et Serge Muyters ne souhaitent pas commenter davantage l'affaire tant que l'enquête est en cours. Selon une source bien informée, quatre agents sont soupçonnés de vols à main armée et d'extorsion. L'affaire serait liée au milieu de la mafia albanaise. Ces informations n'ont pas été confirmées par le parquet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires