Plus de trains vers la mer ce jeudi et vendredi

01/08/13 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Source: Le Vif

La SNCB met en place des trains supplémentaires pour le reste de la semaine vers la Côte, car les prochains jours s'annoncent beaux et chauds. "Jeudi et vendredi, six trains supplémentaires se rajoutent à l'offre estivale. Samedi et dimanche, ce seront sept trains supplémentaires qui rouleront", explique Frieke Neyrinck, porte-parole de la SNCB.

Plus de trains vers la mer ce jeudi et vendredi

Six trains supplémentaires rouleront les jours de semaine vers et en provenance de la Côte. Par jour, cela représente 5.434 places. Le matin, un train partira d'Anvers-Central, un de Schaerbeek et un de Bruxelles-Midi, tous les trois en direction de Blankenberge. Le soir, c'est la même chose mais dans l'autre sens. Les 3 et 4 août, sept trains supplémentaires seront sur les rails, vers et en provenance de la Côte. Par jour, cela représente 4.889 places supplémentaires.

Le matin, un train partira d'Anvers-Central et un autre de Bruxelles-Nord, les deux en direction de Blankenberge. Un troisième partira de Gand pour rejoindre La Panne. Le soir, c'est pareil dans le sens inverse, auquel on rajoute un train de Blankenberge vers Bruxelles-Nord.

"En outre, des trains pourront être rajoutés 'en temps réel' le jour même", indique Frieke Neyrinck. "Cela dépendra de la disponibilité du personnel et du matériel, s'il y a un afflux soudain de voyageurs vers certaines destinations."

Nos partenaires