Plus de 6 millions d'euros de perte pour le GP de Belgique de F1 en 2012

21/08/13 à 09:20 - Mise à jour à 09:20

Source: Le Vif

L'édition 2012 du GP de Belgique de F1 a enregistré une perte d'environ 6,3 millions d'euros, peut-on lire mercredi dans L'Echo. Le différend avec The Ticket Enterprise (TTE), l'ancien partenaire néerlandais de Spa Grand Prix, la société organisatrice de l'événement, a pesé sur les résultats de l'année dernière.

Plus de 6 millions d'euros de perte pour le GP de Belgique de F1 en 2012

© Image Globe

Spa Grand Prix avait pour objectif de réduire le déficit de 2012 par rapport à celui enregistré en 2011, qui était alors de 5,687 millions d'euros. Le différend avec TTE aura néanmoins pesé négativement sur ses comptes. La défection de la société batave avait obligé la société organisatrice du GP de Belgique à honorer quelque 5.600 tickets de spectateurs.

Pour récupérer sa mise, Spa Grand Prix a déposé une plainte à l'encontre de TTE aux Pays-Bas. Ses dirigeants, évaluant le dommage subi à entre 800.000 et un million d'euros, ont aussi plaidé pour que le dossier soit délocalisé devant les juridictions belges, à Verviers, et on obtenu gain de cause. "Le dossier suit désormais son cours à Verviers et nous espérons au moins récupérer ce que cet épisode nous a causé", a expliqué André Maes, directeur de Spa Grand Prix.

En savoir plus sur:

Nos partenaires