Plus de 500 candidats pour le service militaire volontaire

03/08/10 à 16:01 - Mise à jour à 16:01

Source: Le Vif

Près de 540 jeunes se sont déjà inscrits à la Défense pour le service militaire volontaire. Septante pourcent des intéressés sont des francophones, a indiqué la porte-parole de la Défense, Ingrid Baeck. Les inscriptions pour les 155 premières places se clôtureront vendredi matin.

Plus de 500 candidats pour le service militaire volontaire

© mil.be

Depuis l'ouverture des inscriptions le 23 juillet dernier, 537 candidats ont postulé. "Les attentes sont pleinement satisfaites", a indiqué Ingrid Baecke. "Lors du lancement, nous avons dit que nous serions très contents avec un nombre compris entre 400 et 450 candidats." Ce sont principalement les francophones qui ont manifesté un intérêt pour cette possibilité de service militaire volontaire.

Les personnes intéressées doivent passer des tests médicaux, physiques et psychotechniques. Celles qui les réussissent pourront travailler pour la Défense en octobre. 220 places seront également accessibles en janvier pour ceux qui ne se seraient pas inscrits à temps pour le premier recrutement.

Le service militaire volontaire, officiellement appelé Engagement Volontaire Militaire (EVMI), est accessible aux jeunes jusqu'à 26 ans. Il dure au moins 24 mois et au plus 48. Durant les six premiers mois, le volontaire reçoit une solde d'environ 7 euros par jour, ensuite il bénéficie du salaire normal d'un militaire officiant dans la même catégorie de personnel.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires