Plus de 4 millions d'euros récoltés pour Cap 48

10/10/11 à 07:12 - Mise à jour à 07:12

Source: Le Vif

L'édition 2011 de l'opération Cap 48 a permis de récolter un montant de 4.059.798 euros à l'issue de la soirée de clôture, organisée dimanche soir à Liège.

Plus de 4 millions d'euros récoltés pour Cap 48

© capture d'écran RTBF

Cette soirée, présentée notamment par Jean-Louis Lahaye, Armelle et Corinne Boulangier, était diffusée sur la RTBF (TV et radio) en direct des nouveaux locaux et studios de la RTBF à Liège, "Media Rives".

De nombreux artistes avaient fait le déplacement pour l'occasion, parmi lesquels Thomas Dutronc, Maurane, Bénabar, Gérard Lenorman, Tina Arena, Tom Dice, Elisa Tovati ou encore Inna Modja.

Le footballeur belge d'origine marocaine Marouane Fellaini, parrain de cette édition 2011, n'a, quant à lui, pas pu participer à l'événement, en raison du match crucial qui se tiendra mardi en Allemagne pour la dernière rencontre de qualification pour l'Euro-2012.

Deux défis ont par ailleurs été réalisés au cours de la soirée. Dix membres de la télévision publique ont ainsi proposé un numéro de Riverdance. Une autre équipe est, elle, partie en kayak de Dinant pour rallier Liège. Le champion du monde de la discipline, le Belge Maxime Richard, s'est joint au groupe.

Cette initiative de la RTBF, qui permet le financement de projets visant l'amélioration des conditions de vie des personnes handicapées en Communauté française et en Communauté germanophone, a battu le record de dons de 4.056.317 euros obtenu lors de l'édition 2010.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires