Plus de 33 millions de SMS envoyés la nuit de Noël

Le Vif

Les Belges ont envoyé un peu plus plus de 33 millions de SMS à l’occasion du réveillon et de la nuit de Noël, ressort-il des chiffres communiqués par Base Company, Mobistar et Proximus mercredi. Le trafic data a par ailleurs connu un succès significatif cette année.

Les clients de Base Company ont envoyé un peu plus de sept millions de SMS entre mardi 20h00 et mercredi 8h00, précise un communiqué. Le pic a été relevé à 00h05, avec 504 SMS par seconde. Le volume des données traitées par l’opérateur a par ailleurs doublé par rapport à 2012, avec 4,58 millions de MB.

Même son de cloche chez Mobistar, dont les clients ont envoyé 13,4 millions de SMS. Ce chiffre constitue une baisse d’à peu près 6% par rapport à l’année dernière, ajoute une porte-parole. L’opérateur a également enregistré un pic à minuit, avec 1.400 SMS par seconde. Cette diminution des SMS s’est faite au profit de l’internet mobile, avec une augmentation des données de 19,4% par rapport à la même période l’année dernière.

Enfin, selon Belgacom, Proximus a traité 12,8 millions de SMS, soit une baisse de 11% en comparaison avec 2012. L’opérateur télécom a par ailleurs noté une utilisation de 4,4 millions de MB de données, ce qui représente une augmentation de 70% de son trafic data par rapport à la nuit de Noël de 2012.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire