© Advanced Fair

Plus de 300.000 personnes ont visité Batibouw

La 56e édition de Batibouw, qui a pris fin dimanche soir, a dépassé le cap des 300.000 visiteurs, soit une légère augmentation par rapport à l’année passée, ont annoncé les organisateurs.

Le directeur général de Batibouw, Geert Maes, se disait dimanche soir « très satisfait » de l’affluence enregistrée cette année au salon. Il craignait que la météo ensoleillée de ce dimanche ne génère une baisse du nombre de visiteurs, mais celui-ci a dépassé le cap symbolique des 300.000, parmi lesquels 75.000 professionnels environ. « Les exposants sont également très heureux de cette édition. La crise n’est pas encore finie, mais Batibouw a joué son rôle de catalyseur dans le domaine de la construction », s’est félicité M. Maes.

La journée du dimanche 1er mars et la nocturne du jeudi 5 mars ont été particulièrement fréquentées, ajoute-t-il. Le salon n’est plus destiné uniquement aux personnes désireuses de construire. De plus en plus de particuliers voulant mener des travaux de moindre envergure viennent également se renseigner au salon.

La rénovation, l’optimalisation des coûts et la maison numérique ont été les trois thèmes retenus cette année par l’organisateur de Batibouw, FISA. Parmi ceux-ci, la rénovation a rencontré un succès important, de nombreux (futurs) propriétaires étant venus flairer les bonnes affaires ou s’informer cette année. « La construction est devenue très chère, surtout pour les jeunes. La rénovation offre par contre la possibilité de faire les choses en plusieurs étapes et de les étaler dans le temps et le porte-monnaie. C’est une tendance qui se dégage de plus en plus », indique M. Maes. La 57e édition de Batibouw se tiendra du 25 février au 6 mars 2016.

Contenu partenaire