Plus de 23.000 personnes contre le projet de parking place du Jeu de Balle

19/12/14 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Belga

Une pétition contre le projet de parking place du Jeu de Balle et signée par plus de 23.000 personnes a été remise au collège de la Ville de Bruxelles, jeudi.

Plus de 23.000 personnes contre le projet de parking place du Jeu de Balle

© capture d'écran Google

Un cortège de plusieurs dizaines de personnes - 150 selon les organisateurs - s'est rendu jeudi en fanfare à l'Hôtel de Ville de Bruxelles pour remettre au collège des bourgmestre et échevins de la Ville une pétition à laquelle plus de 23.000 personnes ont souscrit pour s'opposer à la construction d'un parking sous la place du Jeu de Balle, au coeur du quartier populaire des Marolles.

Ce projet de parking est un des quatre dont la construction est envisagée par le collège socialiste-libéral dans le cadre de son plan de mobilité pour le centre de la capitale, dont la colonne vertébrale sera le piétonnier aménagé sur les boulevards du centre.

Le cortège s'est déplacé en fanfare pour accompagner le "Roi des Brols", délégué des Marolles, jusqu'à l'Hôtel de Ville de Bruxelles où celui-ci a remis au collège les 23.336 signatures recueillies en 22 jours via internet par la pétition "Pas de parking sous la place du Jeu de Balle", ainsi qu'une lettre de la Plate-forme Marolles.

Les organisateurs de la plate-forme ont dénombré 8.618 habitants de Bruxelles-Ville, 7.757 d'autres communes de la Région bruxelloise, 4.231 de citoyens d'autres régions de Belgique et 2.730 de citoyens habitant à l'étranger.

Nos partenaires