Plus de 20.000 skieurs dans les Cantons de l'Est depuis le début de la neige

10/01/11 à 18:27 - Mise à jour à 18:27

Source: Le Vif

Le mois de décembre 2010 aura été le jackpot pour les exploitants des pistes de ski des Cantons de l'Est. Plus de 20.000 skieurs ont été comptabilisés pendant les 39 jours de neige. Et les retombées dans la région sont importantes.

Plus de 20.000 skieurs dans les Cantons de l'Est depuis le début de la neige

© Belga

D'après les estimations effectuées par l'Office du tourisme des Cantons de l'Est, quelque 20.000 personnes ont fréquenté les 21 centres de ski durant les 39 jours d'ouverture des pistes. Les opérateurs touristiques se disent très satisfaits de cette fréquentation. Les exploitants des pistes des Cantons de l'Est se montrent surtout très contents de la fréquentation touristique pendant les vacances scolaires. Quelque 9000 paires de ski ont été louées durant toute la période d'enneigement.

Les centres de ski de fond les mieux fréquentés ont comptabilisé jusqu'à 200 locations quotidiennes. Les responsables de pistes de ski alpin ont enregistré jusqu'à 1500 entrées lors de bonnes conditions en week-end. Globalement, le chiffre d'affaires est estimé très positif sans même compter les retombées indirectes dans le secteur de l'Horeca. En termes de diffusion d'informations, l'Office du tourisme des Cantons de l'Est se réjouit de la bonne collaboration avec les exploitants des centres de sports d'hiver qui ont fréquemment alimenté le nouveau site internet www.hiver-cantonsdelest.be.

Près de 31.850 internautes se sont renseignés sur cette plate-forme pendant la période d'ouverture des pistes avec un total de 250.000 pages consultées, ce qui prouve largement l'attractivité des Cantons de l'Est en cette période d'hiver, commente-t-on au bureau touristique.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires