Plus de 15% des enfants maliens sont en grand danger de famine

09/10/17 à 07:47 - Mise à jour à 07:50

Source: Belga

(Belga) Plus de 15% des enfants maliens sont à ce point sous-alimentés qu'ils risquent d'en mourir. Selon les normes établies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il s'agit d'une situation critique, avertit lundi l'Unicef, le Fonds des Nations unies pour l'enfance.

D'après les prévisions, il devrait y avoir d'ici l'an prochain 165.000 enfants en grand danger de malnutrition, ils seraient alors 23.000 de plus que cette année. Un enfant sur 10 meurt avant d'atteindre l'âge de 5 ans au Mali, estime la Banque mondiale. Le Mali, pays d'Afrique de l'ouest, est depuis 2012 le théâtre de violences et d'instabilité. De nombreux groupes rebelles extrémistes profitent du chaos survenu après le coup d'Etat militaire. Plusieurs troupes étrangères sont présentes dans la région. La Belgique a annoncé qu'elle allait renforcer sa présence dans la mission de l'ONU active dans le pays (Minusma), laquelle est actuellement sous le commandement d'un Belge, le général Jean-Paul Deconinck. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos