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Plus de 100.000 quotidiens numériques vendus chaque jour en Belgique

La diffusion payante des quotidiens numériques en Belgique a atteint 104.671 unités par jour au premier trimestre de 2016, ce qui représente une hausse de 6,9% par rapport à 2015, ressort-il vendredi des chiffres établis sur base d’une moyenne annuelle du Centre d’Informations sur les Médias (CIM).

Ceux-ci ne représentent néanmoins que 8,4% de la diffusion payante totale de quotidiens, qui atteint 1.246.248 exemplaires, en baisse de 8.586 unités (-0,7%) par rapport à 2015.

La part du digital dans la diffusion payante des quotidiens poursuit sa progression, puisqu’elle était de 7,8% à la fin 2015.

La hausse de la diffusion payante de quotidiens numériques est plus marquée chez les francophones (+11% à 30.984) que les flamands (+5,2% à 73.687).

La fréquentation (gratuite) des sites de médias, hors applications mobiles, est elle stable (+0,6%). Le Soir (+5,9%) et La Libre (+2,9%) enregistrent les plus fortes hausses. L’Avenir (-2,5%) et la Dernière Heure (-0,4%) sont les seuls francophones à voir leur trafic reculer.

En ce qui concerne la diffusion totale payante (papier et numérique), la baisse est de -0,5% côté francophone à 343.884 exemplaires. Sudpresse (91.701) et L’Avenir (82.891) sont stables, tandis que tous les autres reculent. Le Soir perd 1,3% (65.389), la DH 1,1% (43.037), La Libre 0,5% (36.183) et L’Echo 0,3% (16.009).

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