Plus de 1.700 élèves supplémentaires à placer dans le secondaire

13/02/18 à 06:43 - Mise à jour à 06:43

Source: Belga

Un rapport rédigé fin janvier par la Commission interréseaux des inscriptions (la Ciri), dont La Libre Belgique se fait l'écho mardi, stipule que 52.604 formulaires uniques d'inscription ont été créés pour les élèves qui vont devoir entamer dans quelques jours la démarche d'inscription en première secondaire.

Plus de 1.700 élèves supplémentaires à placer dans le secondaire

© BELGAIMAGE

Selon l'évaluation de la Ciri, par rapport à la rentrée dernière (50.900), 1.704 élèves supplémentaires devront être intégrés dans l'enseignement secondaire francophone, dont 536 écoliers qui habitent à Bruxelles. Une nouvelle alarmante pour une offre scolaire francophone déjà saturée dans la capitale.

En septembre prochain, aucune nouvelle ouverture d'école n'est prévue à Bruxelles, note en effet La Libre, tandis qu'un seul nouvel établissement est annoncé en Wallonie, à Genappe.

La ministre de l'Education Marie-Martine Schyns (cdH), a indiqué lundi au journal que "le gouvernement (de FWB, NDLR) va très prochainement octroyer des subventions à de nombreux projets, tous réseaux confondus, permettant la création de nouvelles places dans les zones à tension démographique, pour un montant cumulé de 50 millions".

Nos partenaires