Pluies diluviennes dans les régions de Péruwelz, Leuze et Ath

07/05/13 à 14:49 - Mise à jour à 14:49

Source: Le Vif

Des orages, suivis de pluies diluviennes, ont éclaté mardi vers 18h30 dans certaines régions du Hainaut occidental. Les averses ont duré près d'une demi-heure.

Pluies diluviennes dans les régions de Péruwelz, Leuze et Ath

© Thinkstock

Dans la région d'Ath, les pompiers ont effectué une vingtaine de sorties pour des inondations. Les secouristes athois sont également intervenus pour une cheminée qui avait explosé sous l'impact de la foudre. On ne déplore pas de blessé.

A Leuze-en-Hainaut, les pompiers sont sortis à une dizaine de reprises pour des inondations ou des coulées de boue qui entravaient les voiries.

A Péruwelz, les pompiers sont intervenus à la rue de la Loquette où un bâtiment, frappé par la foudre, avait pris feu. L'incendie a rapidement été circonscrit. On ne déplore pas de blessé.

Dans la région d'Antoing, les pompiers sont sortis à cinq reprises pour des caves inondées au centre-ville et une coulée de boue. A Tournai, de fortes pluies sont tombées mais n'ont pas nécessité d'intervention.

Les régions de Mouscron et de Lessines ont été épargnées.

Alerte orange pour les provinces de Liège et du Luxembourg

Une zone de fortes pluies et d'averses orageuses remonte lentement vers le nord de la province de Luxembourg en direction des provinces de Liège et de Namur, annonce l'IRM sur son site internet. Les provinces de Liège et du Luxembourg sont en alerte orange. Il pourrait tomber jusqu'à 30 litres d'eau par mètre carré. Les provinces de Namur, du Limbourg et d'Anvers sont quant à elles en alerte jaune.

La pluie sera présente sur le nord du pays durant la nuit et les minima seront compris entre 7 et 11 degrés.

Mercredi, la nébulosité augmentera encore et s'accompagnera d'averses depuis le sud-ouest, avec un risque d'orage. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré à assez fort à la Côte. Les maxima afficheront de 16 à 21 degrés.

De jeudi à lundi, le temps sera variable et froid, avec des éclaircies, mais également des averses. Le vent sera particulièrement présent au littoral et la température à la mi-journée oscillera autour de 15 degrés. Il fera plus sec et plus chaud la semaine prochaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires