Pluie et nuages en ce début de semaine

24/10/16 à 07:05 - Mise à jour à 08:39

Source: Belga

La journée de lundi sera pluvieuse, principalement sur l'est du pays, avec des maxima de 10 à 14 degrés, selon le prévisions de l'IRM.

Pluie et nuages en ce début de semaine

© BELGA

La nébulosité sera abondante lundi et les précipitations, relativement faibles en matinée, gagneront en intensité à partir du milieu de la journée. Le vent demeurera faible et soufflera d'est à sud-est. A partir de la soirée, la zone de pluie s'évacuera vers l'Allemagne et les Pays-Bas. Le temps deviendra sec et quelques éclaircies feront leur apparition depuis le littoral.

La Campine et l'Ardenne devraient par contre rester sous les nuages. Les minima atteindront 5 ou 6 degrés en cas d'éclaircies et aux alentours de 9 ou 10 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible et viendra généralement du secteur ouest à nord. Mardi matin, des nuages bas et du brouillard sont attendus en de nombreux endroits. En Ardenne, quelques faibles pluies ou bruines seront temporairement encore possibles.

Durant la journée, le temps deviendra généralement sec, avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux sur l'ouest du pays, mais des champs nuageux plus tenaces sur l'est. Les maxima seront compris entre 8 degrés en Hautes Fagnes et 14 degrés sur l'extrême ouest. Le vent sera souvent faible de secteur nord à nord-ouest ou de direction variable.

Nos partenaires