Plopsaland adapte sa politique d'accès aux attractions pour les handicapés

02/06/12 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Source: Le Vif

Le parc Plopsaland va adapter sa politique en matière d'accès à ses attractions pour les handicapés. Il élabore actuellement une liste d'aptitudes nécessaires pour accéder à toutes les attractions.

Plopsaland adapte sa politique d'accès aux attractions pour les handicapés

© Belga

"Tout sera en ordre pour cette saison", explique le groupe, samedi, dans le quotidien flamand Het Nieuwsblad.

En début de saison, Plopsaland a limité le nombre d'attractions auxquelles les handicapés ont accès, pour des raisons de sécurité, selon Plopsaland. Plusieurs associations estimaient néanmoins les mesures discriminatoires et Plopsaland était également mis sur la sellette par le ministre flamand Pascal Smet, compétent pour l'Egalité des chances.

"Nous travaillons à une liste d'aptitudes", a indiqué le manager du parc Wim Wauters. "Celle-ci énoncera clairement ce que les gens doivent pouvoir faire avant d'entrer dans l'attraction", comme la faculté de pouvoir se tenir avec les mains en permanence, par exemple. "Les accompagnateurs pourront finalement décider ce qu'ils pourront faire ou non. Mais, au bout du compte, nous avons toujours le droit de refuser l'accès".

Le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme (CECLR) aurait déjà reçu une centaine de plaintes contre la nouvelle politique d'accès pour les handicapés.

Avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires