Plan hiver: 200 places en plus disponibles dès ce soir

30/01/14 à 19:00 - Mise à jour à 19:00

Source: Le Vif

La capacité du dispositif hivernal d'accueil des sans-abri sera augmentée de 200 places supplémentaires que le Samusocial pourra gérer dès jeudi soir, a annoncé dans l'après-midi le cabinet de la secrétaire d'Etat fédérale à l'Asile et aux Migrations Maggie De Block.

Plan hiver: 200 places en plus disponibles dès ce soir

© Belga

Selon la porte-parole de Mme De Block, la prise en charge financière de ces places sera assurée par le fédéral en supplément des 350 places qu'il finance déjà.

Cette décision intervient alors que le gouvernement bruxellois a débloqué un montant de 500.000 euros pour accroître lui aussi la capacité d'accueil. Cinquante places ont déjà été ouvertes mercredi soir. Les ministres bruxellois et le secteur associatif recherchent activement de 150 à 200 autres.

Les 200 places "fédérales" supplémentaires ont été trouvées dans un bâtiment qui a déjà servi à l'hébergement temporaire de demandeurs d'asile afghans déboutés par le passé.

Elles tombent à point nommé pour le Samusocial qui a une nouvelle fois été contraint de refuser l'hébergement à 166 personnes au cours de la nuit dernière.

En savoir plus sur:

Nos partenaires