Plainte de Luc Cortebeeck contre les journalistes de la VRT et De Standaard ?

04/02/11 à 11:04 - Mise à jour à 11:04

Source: Le Vif

L'information concernant la démission supposée du président de la CSC Luc Cortebeeck pourrait avoir des suites judiciaires. Luc Cortebeeck envisage en effet de porter plainte contre De Standaard et la VRT, a-t-il fait savoir vendredi.

Plainte de Luc Cortebeeck contre les journalistes de la VRT et De Standaard ?

© Belga

Jeudi soir, un mail a été envoyé de l'adresse luc.cortebeeck@acv-csc.be, soi-disant au nom de Luc Cortebeeck. Le président national de la CSC y annonçait sa démission. L'information n'était pas correcte, mais a été mentionnée à la fin du journal télévisé de la soirée de la VRT et dans un sms d'information du Standaard.

Dans De Ochtend, le programme matinal de Radio 1, Luc Cortebeeck a fait savoir qu'il n'appréciait pas la tournure des événements. "Nous ne pouvons pas laisser cela sans suite", a-t-il déclaré, précisant ne pas encore savoir qui a envoyé le mail.

Il envisage de déposer deux plaintes: une contre X et une contre la VRT et De Standaard, car ces deux médias ont diffusé l'information sans vérifier, selon le président de la CSC.

"Nous allons d'abord demander un avis juridique et puis décider s'il est opportun de déposer ces plaintes", a indiqué Greet Vandendriesche, porte-parole de Luc Cortebeeck, à l'Agence Belga. "Nous aimerions vraiment savoir qui a envoyé ce faux e-mail."

Levif.be avec Belga

Nos partenaires