Pita indigeste pour une élue du Vlaams Belang

16/03/11 à 12:32 - Mise à jour à 12:32

Source: Le Vif

Le parquet de Bruges a demandé la levée de l'immunité parlementaire de la députée flamande Agnes Bruyninckx-Vandenhoudt (Vlaams Belang) dans le cadre d'une enquête sur une fraude à la viande avariée.

Pita indigeste pour une élue du Vlaams Belang

© BELGA - HERWIG VERGULT

Agnes Bruyninckx-Vandenhoudt est propriétaire avec son mari de la société brugeoise Madigro qui, en septembre 2007, a été au centre d'un scandale révélé par le magazine allemand Stern.

Cent cinquante tonnes de viande avariée provenant d'Allemagne auraient ainsi transité par Madigro avant de retourner dans des snacks à pita berlinois.

L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne (AFSCA) a confirmé qu'une enquête judiciaire était en cours et que le parquet de Bruges réclamait la levée de l'immunité parlementaire d'Agnes Bruyninckx-Vandenhoudt, indiquait mercredi le magazine Knack.

Contactée, la députée a dit soutenir cette levée d'immunité qui, selon elle, lui permettra enfin de clarifier la situation.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos