© BELGA

Piscine de Coxyde: pas d’interdiction de fréquentation pour les migrants

L’accès à la piscine communale de Coxyde ne sera pas interdit aux migrants adultes, a indiqué lundi le cabinet du bourgmestre Marc Vanden Bussche à l’issue d’une réunion du collège.

Les demandeurs d’asile devront en revanche suivre des séances d’information organisées à leur attention. Le réglement de la piscine sera par ailleurs traduit en arabe.

Marc Vanden Bussche (Open Vld) avait envisagé la possibilité d’interdire l’accès des migrants à la piscine après plusieurs incidents impliquant des demandeurs d’asile résidant dans la commune.

Samedi, une fillette de 10 ans aurait été agressée à la piscine par un Irakien de 23 ans résidant en centre d’accueil. Après audition par la police, l’homme avait finalement été libéré et emmené en centre fermé.

Selon le journal De Morgen, qui cite des sources proches du dossier, il s’agirait d’une « erreur de jugement ». D’après certains témoins, le jeune demandeur d’asile aurait tenté de venir en aide à la petite fille, prise de panique dans la piscine. La personne responsable des lieux a alors averti la police, qui a interpellé le jeune homme, explique le journal flamand.

Contenu partenaire