Piétonnier: La Ville de Bruxelles examine les demandes des commerçants

12/10/15 à 20:03 - Mise à jour à 20:03

Source: Belga

Le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Bruxelles examinera d'ici le mois de décembre prochain la demande de propriétaires d'immeubles du boulevard Adolphe Max de revoir le plan de circulation lié à la mise en piétonnier des boulevards du centre.

Piétonnier: La Ville de Bruxelles examine les demandes des commerçants

Le piétonnier bruxellois. © BELGA/Bruno Fahy

C'est du moins la promesse faite dans ce sens lundi par le bourgmestre Yvan Mayeur à certains propriétaires qui se plaignent d'une diminution sensible du chiffre d'affaires de leurs commerces, depuis l'instauration du plan de circulation dans le cadre de la mise en piétonnier des boulevards du centre. Ce plan de circulation a fait du boulevard Adolphe Max une voirie à sens unique, plus difficilement accessible en voiture notamment depuis la place Rogier.

On ignore pour l'instant si le collègue procédera à une évaluation de la situation dans d'autres quartiers, dans ce délai. Le cabinet du bourgmestre a rappelé lundi que le plan de circulation, dans son ensemble, serait soumis à une évaluation après huit mois, soit en février prochain.

"Entre-temps, des micro-adaptations sont possibles. Le bourgmestre a écouté les propriétaires et en discutera avec l'échevine de la Mobilité Els Ampe", a précisé le porte-parole de Yvan Mayeur.

Le bourgmestre a reçu lundi François Chladiuk, propriétaire du "Western Shop", de même que Ghislain Morel de Westgaver, propriétaire de plusieurs immeubles situés le long du boulevard Adolphe Max. Ceux-ci plaident pour un retour à la situation antérieure, soit une circulation à double sens sur le boulevard et une liaison depuis la rue Fossé au Loups via la place De Brouckère.

En savoir plus sur:

Nos partenaires