© Image Globe

« Picnic the Streets » s’est installé devant la Bourse de Bruxelles

Le Vif

Un nouveau « Picnic the Streets » s’est organisé dimanche devant la Bourse de Bruxelles, pour protester contre la manière dont la Ville veut réorganiser la circulation dans le pentagone bruxellois en établissant notamment un « mini-ring ».

A la suite du précédent « Picnic the Streets », le conseil communal de Bruxelles avait décidé de créer un piétonnier autour de la Bourse. Une décision saluée par le mouvement citoyen, qui émet cependant des réserves quant à la manière de concrétiser le projet.

« Au lieu de faire du pentagone une zone totalement sans voiture, la Ville a seulement décidé d’organiser différemment la circulation », a indiqué un porte-parole du mouvement. « La création d’un mini-ring et de parkings supplémentaires risque simplement d’attirer davantage de véhicules dans les quartiers résidentiels. »

Pour les organisateurs, Yvan Mayeur pointe du doigt à tort la Stib, qui ne contribuerait pas assez au projet. « C’est trop facile », ont-ils réagi. « La Stib est mécontente des plans établis. Ses bus se retrouveront coincés dans la circulation du mini-ring et le conseil communal veut supprimer les bandes de bus. La ville s’attaque au problème par le mauvais côté », ont-ils conclu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire