Philippe Moureaux répond durement à Didiers Reynders

06/11/11 à 14:13 - Mise à jour à 14:13

Source: Le Vif

Le vice-président du PS Philippe Moureaux s'en est vivement pris dimanche au ministre des Finances Didier Reynders qui avait réclamé la veille au PS de "payer à son tour" en prenant des risques dans les négociations budgétaires et socio-économiques.

Philippe Moureaux répond durement à Didiers Reynders

© Belga

L'ancien président du MR Didier Reynders "a perdu toute élégance" depuis "son échec" au MR et sur les grandes institutions financières, a jugé M. Moureaux sur le plateau de RTL-TVi.

"C'est un homme en guenille si l'on regarde son bilan politique", a-t-il affirmé, ajoutant le voir désormais s'agiter "comme une mouche dans un bocal". Peu auparavant, Philippe Moureaux avait demandé aux libéraux de cesser de faire "de grandes déclarations" si l'on voulait aboutir à la formation rapide d'un gouvernement.


Samedi dans De Morgen, M. Reynders avait mis en avant les efforts déjà consentis par les libéraux pour aboutir a un accord communautaire qui avait scindé son parti, le FDF ayant décidé de quitter le Mouvement réformateur après l'accord sur BHV (Bruxelles-Hal-Vilvorde).


Il avait jugé que le PS n'avait pas pris la même dose de risque et se devait donc le faire dans les négociations budgétaires et socio-économiques. "Nous ne sommes pas prêts à payer la division des autres", a encore répondu M. Moureaux.

LeVif.be, avec Belga.

Nos partenaires