Peterbos: le mineur suspecté d'avoir lancé des pierres sur une équipe de la VRT a été libéré

30/04/18 à 18:12 - Mise à jour à 19:05

Source: Belga

Concernant le jet de pierre(s) en direction d'une équipe de la VRT lundi dernier, dans le quartier du Peterbos, à Anderlecht, un suspect a été identifié et arrêté vendredi, a indiqué ce lundi le parquet de Bruxelles, confirmant la déclaration de dimanche du bourgmestre anderlechtois Eric Tomas sur le plateau de l'émission de RTL-TVI "C'est pas tous les jours dimanche".

Peterbos: le mineur suspecté d'avoir lancé des pierres sur une équipe de la VRT a été libéré

Le quartier du Peterbos à Anderlecht. © Capture d'écran

Le parquet ajoute que l'intéressé a été amené devant le juge de la jeunesse samedi, mais qu'aucune décision n'a pour l'instant été prise à son encontre. Le jeune a en conséquence été remis en liberté.

Le parquet ne fera pas de commentaires sur les raisons qui ont amené le juge à ne pas prendre de décisions. Une série d'incidents, au cours desquels des agents de police ont été la cible de jets de projectiles lancés depuis les toits d'immeubles, ont émaillé le quartier du Peterbos depuis la fin de l'année 2017.

Dimanche dernier, des contrôleurs de la Stib ont été agressés par des jeunes lors d'une opération de contrôle des titres de transport. Lundi, c'est une équipe de la VRT, en tournage dans le quartier, qui a essuyé un jet de projectiles. La scène avait été filmée par l'équipe de journalistes.

Nos partenaires