© Belga

Perturbations sur le rail

Alors que les perturbations étaient attendues à partir de mercredi 22 h, certains conducteurs de trains du Hainaut ont déjà débrayé ce matin.

Des conducteurs de trains de la SNCB ont débrayé spontanément mardi matin, a indiqué le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel. Sont principalement touchés les trains qui roulent depuis Mons, Ath, Tournai et Braine-le-Comte. Des trains vers Bruxelles et la Flandre ont été supprimés.

Aux alentours de 05h30, plusieurs trains ont été annulés, entre autres ceux de Tournai à Anvers-Central, de Braine-le-Comte à Louvain, de Mouscron à Schaerbeek, de Quévy à l’aéroport de Zaventem, de Saint-Ghislain à Liège-Guillemins, de Ath à Mons, de Mons à Quévy et de Braine-le-Comte à Charleroi-Sud. Les liaisons Mouscron-Enghien, Braine-le-Comte-Louvain,
Halle-Malines et Anvers-Central-Courtrai sont également perturbées. Dans le courant de la matinée, d’autres trains seront également supprimés en raison de la grève, a indiqué un porte-parole d’Infrabel à Belga.

Le porte-parole de la SNCB, Bart Crols, a pour sa part confirmé que les conducteurs de train de Braine-le-Comte, Mons, Ath et Tournai avaient débrayé mardi matin. Ils ont bloqué la gare de Ath, a-t-il ajouté. Sans surprise, ces débrayages spontanés ont suscité l’agacement de l’organisation de navetteurs « Navetteurs.be » qui « regrette fermement » ces actions. « Ce mouvement social non annoncé met une fois de plus des travailleurs, mais aussi des étudiants en difficulté, ceux-ci n’étant déjà pas épargnés par les retards et autres désagréments quotidiens », dénonce ainsi Navetteurs.be dans un communiqué.

LeVif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire